Etoiles en portage est la réalisation d’un rêve, le désir d’accompagner les parents, les soutenir et les aider dans la nouvelle et merveilleuse aventure de la maternité.

Je m’appelle Valeria et je suis l’heureuse maman de 3 filles, Eleonora et Elsa, nées en 2014 et 2019, et d’un petit ange née en 2017.

Et c’est précisément ma deuxième grossesse qui se termine par la perte de mon bébé Eva, qui marque une étape importante dans ma vie. Depuis lors et après la naissance de mon bébé arc-en-ciel, je découvre l’allaitement, le portage, l’éducation positive et bienveillante, la DME. Je me promets d’être attentive à ses besoins, de la garder longtemps près de moi, de la chouchouter et blottir contre moi.

Je me forme comme monitrice de portage et je crée “Etoiles en portage” qui fusionne mes deux passions: l’amour pour le portage et l’envie d’en faire découvrir les bienfaits aux jeunes parents animant des ateliers de portage, et l’amour pour le crochet qui se traduit dans la création de colliers d’allaitement et accessoires de dentition pour bébés.


Comment tout a commencé

“Le bébé n’a pas une bonne position. Elle regarde les étoiles”.

Ces sont les mots que la sage-femme a prononcée lors de la naissance de Elsa, mon bébé arc-en-ciel. “Bien sûr, nous avons un ange la haut qui nous observe!” j’ai pensé en poussant de toutes mes forces pour donner naissance à mon bébé.

Quand j’ai commencé à créer avec mes mains, après la perte de ma 2ème fille, je rêvais de créer une marque d’habits pour bébé, puis de jouets….puis j’ai changé encore une fois… Je n’étais pas sûre de ce que je voulais faire, mais je voulais créer quelque chose, quelque chose qui évoquait mon histoire, qui renvoyait à mon vécu. J’ai toujours eu un coup de cœur pour la lune, les étoiles: elles me fascinent beaucoup, elles ont quelque chose de magique, et savoir d’avoir une petite étoile là-haut qui me protège, me faisait sentir moins seule. C’était comme si je créais pour elle et pour ma grande Eleonora.
Après la naissance de Elsa, bébé qui nécessitait de beaucoup de contact, j’ai commencé à réaliser des colliers d’allaitement. Elle adorait jouer avec et les mâchouiller. Et j’ai commencé à créer des colliers pour mes amies et puis pour les mamans rencontrées dans mes cours de gym post-partum. Et lorsque j’ai finalement réussi à suivre la formation pour devenir monitrice en portage, j’ai réalisé que le portage était important pour moi, en novembre 2020, Etoiles en portage est né.

Aujourd’hui ce projet me pousse à me former, à accompagner les parents dans la découverte du monde du portage, à montrer l’importance du contact pour la création d’un lien indissoluble, celui avec le bébé et l’adulte qui s’occupe de lui.

Mes formations

2010 Diplôme en Sciences du Mouvement et du Sport
2013 Diplôme en Soins Infirmiers
2019 Formation Gym Post-Partum avec Bébé
2020 Formation Monitrice de Portage PSETUA
2021 Formation Belly Wrapping: nouer le ventre pendant la grossesse
2021-2022 Formation de secrétariat médicale
2022 Formation Instructrice de Massage Bébé IAIM
2022 Formation Massage Prénatal EDPP