Les ateliers de massage bébé à domicile dans le canton de Genève et France voisine

Le massage c’est un art ancestrale qui existe depuis des siècles dans de nombreux pays à travers le monde. Dans les sociétés industrielles actuelles, cette pratique a disparue, mais le besoin des parents et des bébés de crée un lien d’attachement grâce au toucher sain et nourrissant est très vif.

La peau est le plus grand organe du corps humain, l’organe récepteur du toucher, qui est le premier sens qui se développe en utero et le seul de nos sens sans lequel nous ne pourrions pas vivre. Les bébés sont totalement dépendants du toucher.

Participer à un atelier de massage bébé, c’est s’accorder une bulle toute douce avec bébé, hors du quotidien, afin de découvrir les gestes adaptés, renforcer les liens et passer un bon moment de complicité avec son petit.

Lorsque vous massez votre bébé, chacun de vos mouvements exprime votre amour. Vous êtes entièrement concentrée sur votre bébé et lui sur vous, votre sourire et votre voix font partie intégrante de l’expérience du massage.

Mon rôle en tant qu’instructeur sera de faciliter et d’encourager le développement de la relation émotionnelle avec le bébé. Vous serez les acteurs du mouvement, de façon à vous sentir en confiance et motivés pour continuer à masser votre enfant en dehors du cours.

“Les êtres humains ne peuvent pas survivre sans le toucher. C’est un besoin fondamental.”

Anthropologue Ashley Montagu

Comment ça se passe ?

L’atelier dure environ 1h15 et il s’adresse aux bébés de 1 à 9 mois environ.

Chaque atelier est composé d’un cycle de 5 séances, une fois par semaine, afin que vous puissiez assimiler les mouvements et les intégrer dans votre routine quotidienne à la maison.
Nous débutons les séances par quelques mouvements de relaxation simples, avant des commencer les massages.
A la fin des séances, suis un moment des échanges sur des thèmes concernant la parentalité comme : les pleurs, le sommeil, l’alimentation, la reprise du travail, la gestion du quotidien, ou tout autre sujet que vous souhaitez aborder.
L’atelier vous permettra aussi d’apprendre comment adapter le massage pour les bébés souffrant de troubles digestifs, de maux de dents ou ayant des besoins spéciaux, de comprendre le développement de bébé, de découvrir comment son bébé communique sans les mots, de soutenir son développement physique, psychologique et émotionnel. Tout ceci en partageant avec d’autres parents ces différents thèmes en relation avec les bébés.
Un petit flacon d’huile biologique ainsi qu’une fiche récapitulative des mouvements de massage vous seront remis lors de la première séance.